Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 06:12

La fleur de vie est souvent représentée en 2D et fait partie des symboles les plus puissants qui existent.

 

fleur-de-vie.gif.png

Ce symbole a été regroupé gravé sur des murs datant d'anciennes civilisations (notamment sur d'anciens temples, d'anciennes sculptures et d'anciens tombeaux)... elle a également fait l'objet d'un crop circle.

 

La fleur de vie contient énormément de symboles à l'intérieur (en plus de la symbolique des 12 avec le 13è au milieu) :

- l'arbre de vie de la Kabbale

-la spirale de vie,

- l'étoile de David

- l'alphabet ancien du Futhark

- l'alphabet ancien phénicien

- etc...

 

La fleur de vie complète est un symbole 3D correspondant au 64 sphères nécessaires à l'aboutissement d'une première structure complètement équilibrée - comme l'aboutissement de la morula (figure nécessaire à l'élaboration du "64 Tetrahedron Grid").

 

Bien sûr, dans les dimensions inférieures, il n'y a pas de géométrie parfaite; il s'agit de représentations...

 

Si l'on ne s'intéresse qu'au cercle du milieu, on obtient cela :

 

Fleur de vie et centre cercle sphèreLe cercle au milieu peut symboliser une personne, le "Christ" si vous voulez, entouré de ses 12 apôtres. Nassim Haramein enseigne que nous sommes tous au centre de notre propre univers et que l'univers est infini. "Nous", c'est à dire ce cercle au milieu, ou cette sphère si vous vous la représentez en 3D, ou cette sphère tournante si vous vous la représentez en 4D, etc.

 

Les sphères ou bulles sont des petits mondes (microcosmes) qui s'intègrent dans de plus grands mondes (macrocosmes). Elles servent à créer une "identité", à séparer et contenir une mémoire agglomérée commune. Sans ces bulles, personne n'existerait... (cf vidéo "the ending of FFX at 1:25).

 

Le schéma de la fleur de vie permet de se rapprocher de ce qu'on appelle "loi d'attraction" : la petite bulle au milieu (= vous) attire (et crée et rejette) ce qu'il y a autour d'elle. Vous pouvez aussi comprendre qu'en fonction de votre chemin, de vos pensées, de vos valeurs, de vos émotions, vous attirerez forcément autour de vous d'autres personnes qui sont sur le même chemin, qui ont des pensées, valeurs et émotions similaires... Ce n'est qu'en décidant de vous soigner que vous soignerez le monde autour de vous, d'abord votre monde immédiat, puis un monde plus large, et ainsi de suite. C'est une erreur de vouloir guérir le monde des fléaux qui l'habitent puisqu'en vous concentrant dessus, vous vous y attachez davantage... Si vous voulez vivre dans un monde libre, de paix, d'amour, de joie et de bonheur, alors faites-le déjà en vous, puis dans votre entourage immédiat, et ainsi de suite. La plus petite colère en vous participe aux traumatismes planétaires; la plus petite dose d'amour en vous participe à l'harmonie de la planète et de tous les êtres vivants qui y vivent. Alors choisissez en pleine conscience du monde dans lequel vous voulez vivre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Catégories