Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 08:30

Je vous invite à regarder le documentaire sur la Voie Lactée qui est très intéressant.

 

Nous considérons que le centre (= coeur) de notre galaxie est un "trou noir supermassif". C'est notre Source d'énergie galactique, notre dieu ou Titan galactique, qui est en rotation perpétuelle et d'une telle chaleur (quelques millards de degrés) qu'elle ne permet pas une création directe de matière. Heureusement, ce trou noir attire énormément de poussières et d'énergie (donc de masse), formant ainsi une galaxie. Selon nos informations actuelles, il existe 4 "bras spiraux" (bras de Norma, bras du Centaure, bras du Sagittaire et bras de Persée) qui partent de ce Centre et qui concentrent la plus grande partie des étoiles. Ces bras seraient en quelque sorte des traînées ondulatoires ou "zones de densité" au sein desquels se concentre les étoiles. Les bras abritent des nébuleuses (nuages gazeux de quelques millions de degrés) dans lesquelles se condense la matière pour former des étoiles, les planètes ne se formant que dans un deuxième temps.

 

Notre système solaire est situé en bordure de la Voie Lactée sur un petit bras appelé "Eperon d'Orion", qui est situé entre le bras du Sagittaire et le bras de Persée. Le soleil reste sur ce bras galactique, tandis que les planètes qui tournent autour peuvent passer par d'autres bras.

 

Notre planète est située dans ce que nous appelons "le système solaire" et protégée des radiations cosmiques par sa magnétosphère (NB: à propos de ce documentaire, ne vous méprenez pas: nous sommes en période d'inversion des pôles magnétiques, nous ne sommes pas en train de perdre notre magnétosphère), son atmosphère, des poussières, du gaz... Notre système étant situé en bordure de la galaxie, nous sommes en fin de chaîne de création, nous pouvons expérimenter davantage ce que nous appelons le plan "matériel" ou "physique".

 

D'une certaine manière, voici la trame de fond des différentes cosmogonies, d'un point de vue galactique :

1/ Formation d'une galaxie... c'est le "plan divin", concentré autour d'un trou noir supermassif, notre "dieu galactique";

2/ Création de suivants, de bras, d'ondes de densité... c'est le "plan mental", au sein duquel se forment des nébuleuses, d'étoiles parmi lesquelles se trouve la nébuleuse solaire qui est notre "dieu mental";

4/ Formation de systèmes solaires, au plan astral, dont le Soleil est notre "dieu astral";

4/ Formation des planètes gazeuses (plan éthérique) et des planètes telluriques (plan matériel), la Terre étant notre "dieu terrestre".

 

La vie ne résulte pas que d'un seul dieu, elle résulte de plusieurs dieux intervenant chacun à leur tour à leur façon. Des dieux qui interagissent et participent à la Création.

 

Certains postulent qu'à la mort, nous rejoignons la "Source" de notre galaxie ou de l'univers (voir le documentaire "Voyage dans l'espace-temps).

 

Je n'ai traité abordé ici que la galaxie de la Voie Lactée; il existe un grand nombre de galaxies dans notre univers et celles-ci tourneraient également autour d'un trou noir encore plus supermassif, etc.

 


Pour aller plus loin :

 

- description de la descente dans la matière par Jacqueline Bousquet :conférence de 2011 et conférence 2012

 

- description poétique et en images "du primitif au quantique" par Claude Paquet

 

- description des particules élémentaires dans wikipédia

 

- description des trous noirs comme centres de toute chose par Nassim Haramein

 

Remarque à propos des trous noirs et trous de ver : étant donné que nous concevons l'espace dans un système à 3 dimensions, nous avons l'impression qu'il existe des phénomènes surnaturels et inexplicables dès lors qu'ils mettent en jeu des espaces à plus de trois dimensions ou des sciences que nous ne connaissons pas encore. De plus, la thèse dominante est qu'un trou noir ne fait qu'absorber de la poussière et de l'énergie et qu'il est parfaitement délimité, alors que la réalité est toute autre. Il faut savoir garder un sens critique, même quand ce sont des spécialistes qui parlent, car les croyances de chacun pèsent beaucoup dans la balance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Catégories