Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Les esprits désincarnés se retrouvent, après la mort du corps physique, entre deux mondes : le monde matériel et l'au-delà. Ainsi, il leur reste les 6 enveloppes : éthérique, astrale, mentale inférieure, mentale, mentale supérieure, et divin.

Leur corps éthérique subsiste un certain temps, selon l'énergie qu'il leur reste au moment de la mort (les personnes âgées qui décèdent auront donc moins d'énergie qu'un adolescent tué dans un accident de circulation), selon leur faculté à conserver leur énergie, selon leur consommation d'énergie et l'accumulation post-mortem... c'est pour cela qu'il est notamment plus facile de communiquer avec eux dans les jours suivant leur mort plutôt que des années plus tard.

Au moment de "partir" dans l'au-delà, ils renoncent à leurs corps éthérique et astral (ou ce qu'il en reste), comme pour lâcher du leste pour que la mongolfière puisse monter plus haut. Ce passage n'est pas toujours facile pour les personnes dont la charge énergétique ou émotionnelle est lourde, et peut correspondre à une sorte de purgatoire : ils devront errer et souffrir jusqu'à ce qu'ils comprennent leurs erreurs. Lors de leur nouvelle incarnation, ils reconstitueront de nouvelles enveloppes (astrale et éthérique), afin de pouvoir s'ancrer dans le plan physique.

Les esprits désincarnés se manifestent en général à travers ceux qu'on appelle des "médiums", qui leur apportent de l'énergie et sont réceptifs à leurs moyens de communication. Il existe différentes sortes de médiumnité et de manifestation spirite. En pratique, l'esprit agit soit directement sur l'environnement (médiums à effet physique ou esprits frappeurs), soit en utilisant le médium pour communiquer (par son corps physique, éthérique, astral, mental inférieur, mental, mental supérieur ou divin), soit en impressionnant le médium (par ses sens, énergies, émotions, désirs, pensées,  moralité et spiritualité). La plupart du temps, l'esprit désincarné se nourrit des émissions de l'être humain (énergie, émotions, désirs, pensées, moralité et spiritualité) et lui communique directement les messages.



Voir :
- la section wikipedia sur le spiritisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme
- le "Livre des Esprits" et le "Livre des Médiums" d'Allan Kardec : http://spirite.free.fr/telechargement.htm
- la Théosophie moderne d'Helena Blavatsky : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept%C3%A9naire_(Th%C3%A9osophie)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Recherche

Catégories