Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Je suis un chercheur de vérité tourné vers l'Evolution. Je ne cesserai de chercher que lorsque j'aurai trouvé toute la connaissance suffisante à mon illumination. Ainsi que l'annonce la logio 2 de l'évangile selon Thomas :

 

"Jésus a dit : 15 Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; (2) quand il aura trouvé, il sera troublé ; (3) troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout."

 

Je souhaite partager ici gratuitement ma compréhension des "sciences occultes", disciplines métaphysiques détachées jadis des "sciences physiques", mais qui sont toutes deux pourtant interdépendantes.

Depuis longtemps, je me pose des questions métaphysiques afin de comprendre ce que je suis, pourquoi je suis ici, et ce que je dois faire, (le fameux tryptique : "qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?) et comprendre le monde qui m'entoure. J'ai fini par découvrir certaines choses que je suis heureux de partager avec vous.

Voici tout d'abord les postulats ou "intuitions" qui me permettent d'exister et d'avancer dans cette vie terrestre :

Mon 1er postulat : une partie de mon être survit à la mort physique, sans quoi la vie physique n'aurait plus aucun intérêt.

Mon 2ème postulat : la Vérité existe ; ce n'est pas parce qu'on ne la connaît pas qu'elle n'existe pas. Elle est unique dans le sens où lorsqu'on saisit parfaitement quelque chose, nous connaissons la Vérité, qui ne saurait être autre. Par exemple, d'un point de vue matériel, "j'ai deux mains" est vrai ; une expression qui le contradirait ne pourrait être vrai : ainsi, "j'ai une main" est vrai, mais "je n'ai qu'une main" est faux. Il ne faut pas confondre "Vérité" et "Point de vue" : en ce sens, il n'y a pas plusieurs vérités mais une seule.

Mon 3ème postulat : la Vérité m'est accessible. Ce postulat est nécessaire pour avancer. Si je suppose que je ne peux connaître la Vérité, et par conséquent que je vis dans l'illusion, je deviens fou et le doute m'envahit jusqu'à ma propre destruction. Descartes a d'ailleurs finit sa réflexion par un postulat qui lui était essentiel, "je pense donc je suis", sans lequel il mettait en péril tout son raisonnement et son existence.

Ma ligne de conduite : évoluer en saisissant les opportunités qui s'offrent à moi et en ne gardant comme croyance que celles qui me permettent d'évoluer, tout en ayant conscience que ce ne sont que des croyances.


Je rêve d'un monde meilleur, plus évolué. Je souhaite que chacun prenne conscience des enjeux de sa propre vie et s'y engage véritablement.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Recherche

Catégories