Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
L'élément psy est caractérisée par l'intention profonde qui génère un sort de magie afin d'atteindre une certaine "cible". On peut le décortiquer en plusieurs éléments :

1/a/ Le message peut être formulé de diverses façons :
- matérialisé sous la forme d'un objet (sculpté ou construit par exemple)
- écrit sur du papier (ou autre support comme une pierre) qui pourra être ensuite brûlé ou effacé
- dessiné dans les airs
- proféré à haute voix, mi-voix ou voix basse
- pensé voire vécu psychiquement par vous même


1/b/ L'attitude adaptée est indispensable pour mener à bien son rituel. Avec la pratique, on y arrive plus rapidement et plus facilement, mais il faut se donner au maximum pour commencer.

Ainsi, l'attitude (au sens large) concerne :
- les qualités physiques, énergétiques, émotionnelles, psychologiques et psychiques
- l'état d'esprit dans lequel on est avant de commencer
- l'état de conscience dans lequel on se met, sachant qu'à chaque "pouvoir" occulte correspond un état modifié de conscience particulier
 Mise en garde : sauf cas particulier, ne jamais pratiquer en état de faiblesse (maladie, fragilité, haine, folie, ...)

1/c/ La volonté d'atteindre la cible "d'une manière ou d'une autre". Souvent, il arrive que des personnes, mêmes profanes en magie, jettent des sorts sur d'autres personnes sans s'en rendre compte, parce qu'à un moment elles ont eu cette volonté de modifier quelque chose sans pour autant le faire par les voies habituelles.


NOTA : on peut lancer un sort sur soi-même ou quelqu'un d'autre, de manière permanente ou de manière temporaire. Ce sort sera plus ou moins puissant selon ses capacités magiques, l'énergie qui y est mise, et la profondeur du désir de protéger cette personne.

Exemple de psychurgie (magie essentiellement mentale) : le voeu à l'univers. Il s'agit de souhaiter profondément, "de tout son coeur et de toute son âme", que quelque chose arrive, et cela arrivera. Le moment où ce voeu se réalisera pourra être proche ou lointain selon le stade d'évolution dans lequel on se trouve et la nécessité que ce voeu soit atteint plus tôt ou plus tard.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Recherche

Catégories