Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'énergie "vitale" utilisée dans un rituel est de ce fait "sacrifiée". Elle ne servira à rien d'autre qu'alimenter ce rituel que l'on fait à une fin bien précise. Il y aura bien évidemment des "pertes énergétiques" (par exemple la sueur) c'est à dire qu'une partie de l'énergie qui aura servi à préparer ou à faire le rituel ne rejoindra pas le but du rituel; cependant, si l'on s'y prend bien, on peut soit minimiser ces pertes énergétiques, soit s'en servir pour s'investir encore plus dans le rituel sur le plan émotionnel ou mental par exemple.

 

Cette énergie de base servant au rituel n'est toutefois pas toujours suffisante : il faut alors ajouter un nouvel élément vital à sacrifier pour renforcer la magie et augmenter ses chances de réussite.


Cette vitalité sacrifiée peut être puisée :
- dans son propre corps
- dans le corps d'une autre personne
- dans le corps d'un animal ou végétal
- dans l'environnement ou même l'univers

On peut puiser de différentes façons :
- énergie provenant d'un être vivant (statique ou mobile) ou de l'environnement : simple évocation
- versement de fluide vital encore "vivant" (sang, sperme, sève, ...) dans un réceptacle à sacrifice

 

Une technique beaucoup plus difficile consiste, non pas à "puiser", à "prendre", mais à "émettre" de l'énergie dite "divine". Cela permet d'avoir une source d'énergie infinie et auto-créatrice, mais les conditions du rituel sont alors plus limitées : il s'agit seulement alors d'aider une personne ou un événement à se réaliser de la meilleure façon... Pour plus de détails, voir la distinction entre les entités appelées "anges" et les entités appelées "démons".

 

Le sacrifice est un élément essentiel dans la pratique magique puisqu'il faut un apport en énergie.


SACRIFICE DE PROTECTION DU TRIPLE RETOUR (cf Connaissances sur la nature humaine / Triple retour)

Un sacrifice facultatif peut être prévu lors d'un rituel, en prévision du retour "boomerang" et du retour "vengeur". Au lieu d'être soi-même victime du 2ème et du 3ème retour, on peut substituer un objet ou un être vivant. C'est une "redirection magique", et fonctionne de la même façon qu'une page web est redirigé automatiquement vers une autre page web, ou qu'un appel sur votre téléphone fixe est redirigé automatiquement vers un autre numéro de téléphone. Cela ne marche que pour les retours "magiques" et dépend également de la puissance de votre adversaire.

 

A défaut, surtout si votre sort n'intervient pas en compensation d'un dommage subi, vous encourrez divers désagréments: des plus basiques (comme un sort d'inversion) aux plus lourds (accidents).

 

Néanmoins, si des entités participent à vos sortilèges, il vous sera difficile de garder longtemps vos distances avec elles: celles-ci chercheront à vous puiser plus d'énergie, à augmenter votre proximité et à prendre de plus en plus d'influence dans votre vie, jusqu'à même vous provoquer des "absences" temporaires. Vous devrez alors les tenir à distance par des sorts de protection et en évitant ce qui peut vous rapprocher.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Recherche

Catégories