Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 17:14

Pour compléter ce que j'ai déjà écrit dans les autres posts, il me semble important de prendre l'exemple des 7 chakras et de leurs correspondances respectives avec les corps subtils.

 

Les 7 chakras les plus connus sont (rappel): Muladhara, Svadhistana, Manipura, Anahata, Vishudda, Ajna, et Sahasrara.

 

Les 7 corps subtils traditionnels sont (rappel): corps physique, corps vital, corps astral, corps mental, corps causal, corps bouddhique et corps atmique.

 

Les chakras sont des centres d'énergie du corps énergétique (vital), un peu comme des centres d'activité majeur que sont les organes sur le plan physique, d'où certaines correspondances qui ont été faites.

 

Tous les corps ont des connexions vibratoires aux autres corps; ils ne doivent pas pour autant être confondus entre eux. Par exemple : le corps astral que l'on associe généralement à manipura n'est pas contenu dans ce centre d'énergie; en quelque sorte, les chakras sont des vortex d'énergie qui permettent une liaison avec les autres corps vibratoires. Dans cette conception, les centres d'énergie sont des interfaces avec les autres corps, à des niveaux différents.

 

Une fois ceci compris, il vous sera plus facile d'admettre non seulement que le corps physique ne contient pas toutes les données des autres corps, mais qu'il n'est qu'un interface, de même pour le corps éthérique et ainsi de suite pour tous les autres corps subtils...Ainsi, par exemple, le cerveau est un interface majeur pour l'esprit (corps causal et bouddhique), mais aussi dans une certaine mesure de l'âme (corps astral et mental); il a également des connexions avec le plan énergétique...

 

En reprenant l'exemple du rêve : oui, le corps physique a ses rêves propres, conçus principalement au niveau du cerveau, mais pendant ce temps le corps astral voyage. Le rêve, c'est la principale voie d'accès rapide et naturelle à ce corps astral, avec lequel nous pourrions échanger des informations. Généralement, vous vous rendez compte de la différence de la structure du rêve, tellement les "rêves humains" sont prévisibles et compréhensibles (mélange de nos expériences de vie, de nos ressentis, de nos projections, etc.), tandis que l'explication d'une expérience du corps astral ne semble pas être à notre portée. Parfois également, notre conscience physique peut mélanger plusieurs expériences et en garder un souvenir complexe au réveil.

 

Néanmoins, comme tout agit comme un hologramme, l'information de tous vos corps est contenue en miniature dans toutes vos cellules physiques et subtiles...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche

Catégories