Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 01:16

Les scientifiques recherchent depuis un certain temps déjà comment unifier physique classique et physique quantique. Certains d'entre eux ont heureusement compris, mais le grand public reste ignorant car les scientifiques cartésiens refusent de s'intéresser véritablement aux théories quantiques et à la métaphysique.

 

L'ETAT VIBRATOIRE, LA CLE DE LA COMPREHENSION

 

En réalité, physiques classique et quantique ne font qu'un; il ne s'agit que de points de vue différents d'une même chose : nous observons l'infiniment grand en physique classique (ou disons tout au moins, le macro-moléculaire), tandis que dans le domaine quantique, nous observons l'infiniment petit. Cela n'est pas très difficile à comprendre et c'est vers quoi nous nous dirigeons, ou du moins, c'est vers quoi une partie des physiciens s'orientent aujourd'hui (regarder les vidéos telles que "What the bleep do we know").

 

De manière générale, il n'y a pas de certitude absolue sur nos observations, puisque nos observations ne peuvent être que subjectives. Aussi, théories physiques et théories quantiques resteront toujours et à jamais des théories basées sur des observations humaines... Il s'agit simplement d'observations et de tentatives de compréhension d'une réalité qui nous dépasse car elle dépasse nos faibles capacités et notre étroitesse d'esprit. Il n'y a pas normalement de véritable distinction entre physique classique et physique quantique ; c'est nos chers scientifiques, en voulant s'arroger un certain pouvoir par rapport aux religieux et métaphysiciens, qui ont tenté de nier l'existence des mondes quantiques et ont voulu tout figer dans la matière; nous en voyons facilement les limites, puisque la science "officielle" est incapable de comprendre la majeure partie du monde dans lequel nous nous trouvons et considère comme "négligeable" ce qui est le principal.  D'un autre côté, considérer la métaphysique sans compréhension physique revient aussi à se mettre des oeillères : la métaphysique n'est pas de la pure fiction, ce n'est pas une simple vision de l'esprit, c'est une réalité !

 

Selon le stade d'observation, nous nous trouvons "plutôt" dans le quantique ou "plutôt" dans le physique classique. La Source étant partout et en toutes choses, nous ne pouvons véritablement atteindre de "Mal absolu" dans le sens de "réalité physique complètement figée dans d'infiniment basses vibrations" (l'expérience quantique est toujours possible et les lois divines s'appliquent partout, même en enfer), tandis qu'en la Source réside le "Bien absolu", c'est à dire une réalité quantique infinie dans des vibrations d'une hauteur infinie... tellement infinie que nous ne pouvons l'atteindre par la conscience, simplement l'approcher.

 

Tout comme Dieu n'existe pas en tant qu'entité physique, il n'y aura jamais de "particule de Dieu" - tout au plus nous pouvons considérer l'oeuf-cellule à l'origine d'un être vivant comme "sa" particule primordiale, bien qu'il ne s'agisse pas d'une particule au sens classique mais bien d'une cellule physique, donc d'un assemblage moléculaire. Dieu réside pourtant partout et en tout ; il n'est pas défini(ssable), il est infini. Les qualités que nous lui conférons (omniscience, omnipotence, omniprésence) ne sont que des qualificatifs d'approche "physique" de Dieu, ou plus précisément d'approche quantique. En effet, Dieu résiderait plutôt dans l'état vibratoire : plus nous sommes dans de hautes vibrations, plus nous approchons Dieu et inversement, plus nous sommes dans de basses vibrations, plus nous nous éloignons de Dieu. C'est ainsi que les plus hautes vibrations s'exprilment dans l'harmonie, la fusion et la création (comme l'union d'un gamète mâle et d'un gamète femelle), tandis que les plus basses s'expriment dans la scission, la fission et la détérioration : l'éloignement du divin, la séparation de la Source porte en elle-même son arrêt de mort. Si nous reprenons le modèle du trou noir au centre de n'importe quel système, alors cela revient à dire que plus nous sommes proches du trou noir, plus nous sommes dans de hautes vibrations et donc proches du coeur du système, le "trou noir primordial" coïncidant avec les sphères divines.

 

 

CHUTE VIBRATOIRE ET HAUSSE VIBRATOIRE

 

Comme je viens de l'exprimer, l'abaissement du taux vibratoire nous éloigne du monde divin et nous plonge dans des expériences de plus en plus difficiles à vivre. Depuis des siècles, nous avons cultivé la croyance "je crois ce que je vois" en regardant avec des oeillères et en mettant de côté ce qui ne collait pas avec les croyances les plus répandues, alors que les écoles de mystère continuaient d'enseigner l'unité parfaite de toutes choses et les réalités vibratoires.

 

Nous sommes tous issus de la Source - Dieu et nous y reviendrons tous ; ceux qui ne se réfèrent qu'au monde terrestre disent : "nous sommes poussières et nous retournerons à la poussière". Dans la Source, nous atteignons les plus hautes vibrations possibles mais en même temps, nos expériences restent limités; plus nous nous éloignons de la Source, plus nos possibilités sont vastes et difficiles à contrôler. A chaque fois que nous regardons "en bas", nous nous projetons dans de plus basses vibrations et nous risquons de perdre la maîtrise de notre expérience. Plus nous regardons vers le haut et plus nous nous projetons dans de hautes vibrations et plus le fardeau devient léger à porter.

 

La chute vibratoire dont il est question dans beaucoup d'ouvrages métaphysique et même d'une certaine façon dans la culture de masse, c'est l'éloignement de Dieu. La chute vibratoire occasionne une "perte de pouvoirs" avec en parallèle une augmentation des possibilités. C'est tout le "drame" de l'incarnation dans des mondes peu évolués. Une fois que nous avons regardés trop bas par rapport à nos capacités, peu importent les raisons (curiosité, besoin de se parfaire, ...), nous devons regarder de nouveau vers le haut pour nous élever à nouveau et retrouver nos pouvoirs d'antan.

 

L'INFORMATION, BASE DE TOUT CE QUI EXISTE

 

La Source est à la fois toute l'information possible et en même temps non exprimée : c'est l'état quantique primordial et infini. En descendant dans de plus basses vibrations, la conscience peut expérimenter certaines voies, certaines combinaisons d'informations. Tout ce qui existe est information encodée sous une forme ou une autre, dans un état vibratoire particulier. Toute information étant contenue en Dieu et tout procédant de la Source, nous pouvons en conclure aisément que tout est lié à la Source et plus généralement que "tout est lié", rien n'est véritablement séparé du reste. L'échange d'informations de manière instantanée est ainsi possible entre deux "choses" dès lors qu'elles sont dans les mêmes états vibratoires : on parle ainsi de "résonance" ou aussi de "syntonie"; les deux "choses" se retrouvent ainsi de nouveau dans un état d'intrication. C'est ainsi que deux jumeaux, par exemple, peuvent communiquer plus facilement que deux personnes lambda.

 

L'information peut avoir un niveau vibratoire élevé et ainsi se trouver proche de la Source ou encore un niveau vibratoire bas et ainsi en être éloigné. Dans la vie quotidienne, par exemple, le fait de parler sans cesse des réalités physiques de bas intérêt, comme ce que l'on trouve habituellement dans les journaux (comme les guerres en cours, l'actualité sportive, etc.), abaisse nos vibrations car il s'agit d'informations à bas niveau vibratoire. Au contraire, parler des merveilles de Dieu, reconnaître notre unité, partager et chercher à se parfaire et contribuer à l'amélioration de nous tous, nous aide à vibrer plus haut et échanger des informations de plus haut niveau vibratoire.

 

Vouloir l'éternité, l'immortalité dans les basses vibrations est une illusion de l'esprit, tandis que plus nos vibrations sont hautes et proches des mondes divins, plus nous retrouvons notre unité, notre harmonie et nos pouvoirs d'êtres de lumière. C'est ainsi que la Création est parfaite et porte en elle-même les fruits de sa réussite pour toujours.

Partager cet article
Repost0

commentaires